1. Home
  2. Unternehmen
  3. Un Système plébiscité

EDI
Un Système plébiscité

EDI

En logistique, l’échange électronique de données est la clé de la réussite.

Von Marcus Schick
am 21.05.2013

EDI désigne le système d’échange électronique de données sur lequel repose en logistique une relation client moderne, donc fortement intégrée. Avec des solutions EDI les prestataires de logistiques peuvent créer des liaisons complexes concernant aussi bien les données d’entreposage que de transport. Les chargeurs sont de plus en plus nombreux à profiter des avantages de l’EDI.

Ils envoient par courrier électronique leurs données au centre EDI Dachser, la plateforme centrale de communication entre le prestataire logistique, ses clients et ses partenaires. Sur cette base, tous les processus sont parfaitement maîtrisés et réalisés dans la plus grande transparence, presque sans support papier.

Grâce à la réduction des risques d’erreurs et au gain de temps apportés par l’EDI, les entreprises participantes augmentent notablement leur efficacité. Actuellement, Dachser échange avec ses 10'000 partenaires EDI plus de 40 millions de messages par an, et la tendance est à la hausse.


EDI : quels avantages ?

  • Traitement des données rapide et automatisé, donc réduction des coûts
  • Une seule saisie : pas de changement de support de l’information dans le déroulement de la chaîne
  • Plus grande fiabilité des données, transmission plus sûre
  • Disponibilité à tout moment


L’EDI, système « zéro papier »
Si, en 2012, tous les échanges d’informations entre Dachser et ses clients avaient été effectués sur supports papier, ceux-ci, mis en pile, atteindraient les 5 000 m et dépasseraient le Mont-Blanc.

Anzeige