Sa direction met en avant l'intégration réussie de l'hôpital de Zofingue, dans le canton d'Argovie, et celle du CentroMedico, au Tessin.
Fin juin, le chiffre d'affaires net de Swiss Medical Network s'élevait à 426,2 millions de francs, en croissance de 20,7% en glissement annuel, indique Aevis Victoria dans un communiqué publié lundi.
Cette performance est due à une croissance organique de 1,1% "et, surtout, à l'intégration réussie de l'hôpital de Zofingue et du CentroMedico qui souligne la pertinence et l'efficacité du modèle d'expansion de Swiss Medical Network, en particulier dans le domaine ambulatoire et régional", ajoute-t-elle.
Concernant la rentabilité opérationnelle, l'Ebitdar semestriel devrait se situer entre 77 et 80 millions, «ce qui correspond à une croissance par rapport à l'année précédente et implique une marge supérieure à 18%, malgré l'effet de dilution lié à l'intégration des nouvelles unités, dont l'efficacité n'est pas encore optimisée».
La société ajoute que le développement du modèle de soins intégrés se poursuit: après le Réseau de l'Arc dans l'Arc jurassien et Rete Sant'Anna au Tessin, la troisième région intégrée est le réseau Aare en Argovie. Ainsi, «l'ancrage régional et la stratégie de croissance du groupe se poursuivent.»
Le rapport semestriel complet du groupe Aevis Victoria sera publié le 18 septembre. (awp/hzi/ps)