Le Conseil d’administration d’AXA Mobility Services AG (AMS) a nommé Alain Bahni nouveau CEO à compter du 1er avril 2026. Alain Bahni a 42 ans, possède la nationalité suisse et a suivi une formation de mécanicien automobile. Il est responsable Corporate Sales & New Mobility chez BMW Suisse depuis 2021. À ce titre, il dirige les affaires B2B pour BMW et MINI. Auparavant, il a travaillé chez Alphabet Gestion Parc de Véhicules SA, où son dernier poste était celui de Chief Operating Officer dans le domaine Distribution et Opérations.
«Je suis ravi d’avoir trouvé en Alain Bahni un spécialiste automobile hors pair pour rejoindre AMS. Sa longue expérience, son vaste réseau et sa personnalité avenante sont ses meilleurs atouts pour poursuivre l’intégration opérationnelle de CarNet Management SA au sein d’AMS et faire d’AMS le plus grand gestionnaire de flotte neutre de Suisse», déclare Michael Manz, président du Conseil d’administration d’AMS.
Mensur Jasari quittera l’entreprise à sa demande à la fin mars 2026 pour relever un nouveau défi chez AXA Suisse, la maison mère d’AMS. Au cours des six dernières années, il a cofondé et dirigé AXA Mobility Services, qui est devenu ainsi l’un des principaux gestionnaires de flotte en Suisse. Au milieu de cette année, avec son équipe, il a réalisé la fusion du gestionnaire de flotte CarNet et d’AMS. Il avait informé à l’avance le Conseil d’administration, estimant que le moment était idéal pour changer d’horizon et laisser la place à un successeur capable de donner un nouvel élan à l’entreprise après l’achèvement de la fusion. «Nous regrettons beaucoup le départ de Mensur et le remercions de son engagement sans faille au sein d’AMS. Mansur était un CEO très engagé et accessible, très apprécié non seulement des collaborateurs et collaboratrices, mais aussi de notre clientèle», poursuit Michael Manz.
Alain Bahni et Mensur Jasari dirigeront ensemble AMS en tant que co-CEO du 1er novembre 2025 au 31 mars 2026. Michael Manz ajoute: «Cette étroite collaboration permet une prise en main minutieuse, un échange approfondi de savoir-faire et donc une transition fluide.»
La nomination d’Alain Bahni au poste de CEO interviendra sous réserve des autorisations requises en matière de surveillance. (AXA/hzi/ps)