Allianz Suisse a été certifiée comme employeur de choix par l'institut international de conseil et de recherche «Great Place to Work», comme l'assureur l'a annoncé jeudi. La certification s'appuie sur les résultats d'une enquête anonyme réalisée en janvier 2024 auprès des collaborateurs d'Allianz Suisse. Les questions posées s'articulaient autour des cinq différentes dimensions d'une culture d'entreprise activement vécue et basée sur la confiance: la crédibilité, le respect, l'équité, l'esprit d'équipe et la fierté. 

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La distinction «Great Place to Work» récompense les performances exceptionnelles dans le développement de relations de travail basées sur la confiance et l'instauration de conditions de travail attrayantes et favorables pour les collaborateurs. Allianz Suisse est fière que son engagement pour un environnement de travail positif ait été reconnu par «Great Place to Work». Chez Allianz Suisse, nous attachons une grande importance à offrir aux collaborateurs un environnement de travail empreint de confiance, de respect et d'estime.

Approbation de 80%: une valeur forte

Comme le montre l'analyse de l'enquête anonyme, 80% des participants estiment qu'Allianz Suisse est un «Great Place to Work». Autrement dit, ils sont d'accord pour dire que «dans l'ensemble, c'est un très bon lieu de travail.» Avec 80 pour cent, Allianz Suisse se situe très près du benchmark compétitif de 83 pour cent pour les entreprises suisses qui ont été nominées l'année dernière par «Great Place to Work» comme «Best Workplaces». Ce que les collaborateurs d'Allianz Suisse apprécient surtout, ce sont des valeurs telles que la justice, la communication, l'esprit d'équipe, la crédibilité, l'équité, la cohésion et l'amabilité. Les résultats de l'enquête ont montré que les collaborateurs se sentent traités de manière équitable, indépendamment de leur origine, de leur sexe ou de leur orientation sexuelle. Les collaborateurs prennent soin les uns des autres et les nouvelles recrues se sentent très bien accueillies. Concernant les supérieurs hiérarchiques, les collaborateurs les qualifient de compétents, d'un abord facile et sans complications et leur donnent de très bonnes notes pour leur honnêteté et leur sens éthique.

Actif au niveau international, l'institut de conseil et de recherche «Great Place to Work»recueille et analyse depuis plus de 30 ans des données permettant de mesurer la culture d'entreprise des organisations. L'institut collabore chaque année avec plus de 10 000 entreprises et interroge environ dix millions de collaborateurs dans 60 pays différents. (pd/hzi/ps)