AXA est fière d’être partenaire de l’EURO féminin de l’UEFA, qui se tiendra en Suisse du 2 au 27 juillet 2025. Par le sponsoring de ce championnat européen, AXA fait un pas de plus dans son engagement en faveur du football féminin. L’entreprise se félicite de prendre part au plus grand événement de sport d’équipe féminin organisé sur le sol européen en 2025. D’après les billets mis en vente, cet EURO devrait aussi être la plus grande manifestation sportive dont la Suisse est l’hôte unique depuis «le miracle de Berne» en 1954

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

Fabrizio Petrillo, CEO d’AXA Suisse, déclare à ce sujet: «Je me réjouis énormément que nous soyons, avec d’autres sociétés AXA en Europe, l’un des sponsors principaux de l’EURO féminin de l’UEFA 2025. Nous envoyons ainsi un signal fort et permettons aux joueuses et aux fans de vivre une aventure unique, tout en renforçant la place du football féminin. Il me tarde de vivre un été de football extraordinaire en 2025!»

Soutien du football suisse féminin

AXA Suisse s’engage en faveur du football suisse féminin depuis 2020 non seulement comme sponsor principal, mais aussi à travers deux championnats à son nom: l’AXA Women’s Super League et l’AXA Women’s Cup. Elle donne ainsi corps à sa promesse de marque «Know You Can», par laquelle elle encourage ses clients et clientes à croire en eux-mêmes. L’investissement d’AXA dans le football féminin (et dans le sport féminin en général) témoigne de sa volonté de lui donner toute l’attention qu’il mérite. 

Comme l’affirme Guy-Laurent Epstein, directeur marketing de l’UEFA: «AXA est une fervente supportrice du football féminin en Suisse. Nous sommes donc ravis d’être partenaire, à ses côtés, de ce qui promet d’être un EURO féminin 2025 exceptionnel. Nous nous emploierons ensemble à en faire l’événement incontournable de l’été prochain et à développer parallèlement le football féminin dans le pays hôte et dans toute l’Europe.»

Andreea Prange, responsable du département Customer Experience & Strategy chez AXA Suisse, ajoute: «La promotion du football féminin est un sujet qui me tient particulièrement à cœur. D’où ma satisfaction de voir qu’AXA, en tant que partenaire de l’EURO féminin de l’UEFA 2025, s’attache aussi à accroître la visibilité des joueuses sur la scène internationale.»

Possibilités de bénévolat pour le personnel d’AXA

L’EURO féminin 2025 sera, pour les collaborateurs et collaboratrices d’AXA, l’occasion de jeter un œil derrière les coulisses et d’ajouter leur pierre à l’édifice pour faire de cet événement sportif majeur un véritable succès. L’activité de sponsoring d’AXA prévoit aussi sa participation au programme de bénévolat mené dans le cadre de ce championnat.

«AXA, supportrice et partenaire de longue date du football féminin en Suisse et à travers le monde, réunit toutes les conditions pour devenir partenaire de l’EURO féminin de l’UEFA 2025», souligne Doris Keller, directrice du tournoi. «Nous nous réjouissons de collaborer avec AXA au programme de bénévolat qui accompagne le championnat, car les 2500 bénévoles joueront un rôle crucial, tout au long de la manifestation, en assurant l’accueil de tous les participants et participantes dans le pays hôte.»

Championnat

Les matchs des seize équipes se dérouleront dans huit villes de Suisse: Bâle, Berne, Genève, Zurich, Saint-Gall, Lucerne, Thoune et Sion. En tant qu’équipe du pays organisateur, l’équipe nationale suisse sera automatiquement qualifiée pour participer au tournoi. L’EURO féminin de l’UEFA 2025 devrait être vu par quelque 500 millions de personnes dans le monde. Plus de 700 000 billets seront proposés aux supporters, qui pourront ainsi assister aux 31 matchs dans les stades.

Le partenariat conclu entre AXA et l’UEFA durera jusqu’à fin août 2025. Le montant de sponsoring est confidentiel. (AXA/hzi/ps)