Après huit années fructueuses passées à la tête d’AXA Suisse, Fabrizio Petrillo démissionnera de son poste de CEO à la fin 2025 et quittera AXA. L’organisation de sa succession est en cours et sera communiquée dès que possible.

Fabrizio Petrillo a accédé à la fonction de CEO le 1er janvier 2018, après la nomination de son prédécesseur Antimo Perretta à la tête de European Markets et l’entrée de ce dernier au Comité de Direction du Groupe AXA. Il a rejoint l’entreprise en 2009 en tant que responsable Prospection du marché Vie Particuliers et responsable Swiss Products Vie individuelle, pour ensuite passer CFO en 2012 et responsable du département P&C à partir de 2016.
Le moment est venu d’entamer un nouveau chapitre

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

«Après 16 ans passés chez AXA Suisse, dont huit en qualité de CEO, je sens que le moment est venu pour moi d’entamer un nouveau chapitre de ma carrière et de passer le flambeau à la fin de notre année de jubilé. Je suis heureux et fier de laisser derrière moi une entreprise solide et en parfaite santé grâce à l’engagement de l’ensemble de nos collaboratrices et collaborateurs et de nos partenaires», explique Fabrizio Petrillo.

Des bases très solides pour l’avenir

Patrick Cohen, CEO European Markets & Health et membre du Comité de Direction du Groupe AXA, s’exprime en ces termes: «Avec ses équipes, Fabrizio Petrillo a fait en sorte qu’AXA Suisse reste un pilier essentiel de la réussite du Groupe. Leader dans un marché saturé, il a enregistré des chiffres de croissance très réjouissants et une nouvelle hausse notable de la satisfaction clientèle. En mettant systématiquement l’accent sur le progrès technologique et le développement des collaboratrices et collaborateurs, il a doté AXA Suisse de bases très solides pour l’avenir. La personnalité sympathique et empathique de Fabrizio, qui lui a permis de façonner la culture d’AXA, nous manquera. Je le remercie pour son engagement et pour tout ce qu’il a accompli et lui souhaite le meilleur pour l’avenir, tant sur le plan professionnel que privé.» (AXA/hzi/ps)