Le Conseil d’administration d’AXA Suisse a nommé Patric Deflorin au poste de CEO au 1er janvier 2026. Il succède à Fabrizio Petrillo, qui a décidé d’entamer un nouveau chapitre de sa carrière après seize années chez AXA Suisse, l'assureur l'a annoncé mardi.
Patric Deflorin est responsable Distribution et membre du Directoire d’AXA Suisse depuis avril 2025. Avant de rejoindre AXA, il a travaillé pendant 12 ans à la Mobilière: dès 2012 comme responsable du secteur Particuliers, les dix dernières années en qualité de membre du Comité directeur, de 2015 à 2021 en tant que responsable Assurances et les quatre dernières années en tant que responsable du secteur Gestion du marché. Avant cela, il a occupé différents postes de direction chez Zurich Insurance Group, dont le dernier de 2008 à 2012 en qualité de responsable Market Management et membre du Comité directeur de Zurich Suisse.
Âgé de 54 ans, Patric Deflorin maîtrise les quatre langues du pays et a étudié les sciences économiques à l’Université de Saint-Gall avec une spécialisation dans les assurances et la gestion des risques. Il a ensuite obtenu un Executive MBA in Financial Services and Insurance à l’international et suivi un Advanced Management Programm à l’INSEAD à Singapour. Il vit avec sa famille dans la région de Zurich.
La nomination de Patric Deflorin au poste de CEO d’AXA Suisse interviendra sous réserve des autorisations requises en matière de surveillance. (AXA Suisse/mc/ps)
