La performance d'ensemble repose pour l'essentiel sur les résultats du segment non-vie, souligne un compte-rendu diffusé mercredi.

Le volume d'affaires d'ensemble s'est érodé de 1,1% à 5,24 milliards de francs, malgré une augmentation de 0,7% à 2,73 milliards dans le segment non-vie.

Ce domaine d'activité a en outre livré un excédent avant intérêts et impôts étayé de 85,6% à 228,7 millions, profitant à la fois d'une baisse des prestations pour sinistres et d'un bon résultat financier. Le ratio combiné s'est dans ce contexte amélioré de 2,6 points de pourcentage à 90,6%

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

Résultat net étincelant

La performance comble les attentes formulées par les analystes du consensus AWP, voire les dépasse allègrement s'agissant du résultat net.

Faisant l'impasse sur ses précédentes estimations de performance pour l'exercice en cours, la direction rappelle tabler sur une finalisation de son rapprochement avec Helvetia avant la fin de l'année et prévient qu'elle fera l'impasse sur la publication de ses résultats sur neuf mois.

A l'instar de son homologue chez Helvetia  il y a tout juste une semaine, le directeur général Michael Müller s'est montré peu disert sur les préparatifs pour la fusion. Il n'a ainsi pas souhaité se prononcer à ce stade sur le nombre de doublons à supprimer à l'issue de cette opération, se contentant de rappeler l'objectif de synergies de 350 millions par année déjà articulé. Deux tiers de ces économies reposeront sur les coupes dans le personnel.

Les analystes saluent une performance d'ensemble convaincante, nonobstant un faux pas dans le segment vie. (awp/hzi/ps)