Agata Przygoda, Chief Operating Officer et membre du Directoire depuis 2022, a décidé de prendre un congé familial avant d'assumer un nouveau rôle au sein du groupe Allianz. Sa succession au sein du Directoire sera assurée par Patrick Maurer, qui a occupé différentes fonctions techniques et de direction chez Allianz Suisse depuis qu'il a rejoint l'entreprise en 2007.

Agata Przygoda est entrée chez Allianz en 2007 en tant que Procedures and Quality Team Manager d'Allianz Bank Polska. Depuis lors, elle a occupé différents postes techniques et de direction opérationnels au sein du groupe Allianz, notamment, depuis 2017, celui de COO, d'abord pour la région Europe centrale et orientale, puis chez Allianz Slovaquie et enfin chez Allianz Suisse. Au cours des quatre dernières années, elle a mis à profit sa grande expertise opérationnelle chez Allianz Suisse, jouant un rôle clé dans la progression de la digitalisation. Sous sa direction, Allianz Suisse a renforcé la pérennité de son infrastructure informatique, introduit l'intelligence artificielle pour une utilisation systématique dans l'entreprise, augmenté la maturité de l'entreprise en termes de prise de décisions basée sur les données et développé continuellement la collaboration agile.

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

Patrick Maurer a débuté sa carrière chez Allianz Suisse en 2007 en tant que chef de projet. En 2010, il a été nommé «Head of IT-Requirements Engineering», fonction dans laquelle il était responsable de la gestion des exigences des applications opérationnelles. À partir de 2015, il a pris la tête du service Vie individuelle, dont il a favorisé la croissance, notamment grâce à de nouveaux produits et aux premières digitalisations. De 2020 à 2024, il a exercé les fonctions de «Head of Corporate / Digital Transformation». À ce poste, il a fait avancer la transformation agile avec plus de 300 collaborateurs et collaboratrices et introduit des thèmes innovants, tels que le Process Mining et les projets d'intelligence artificielle. Dernièrement, il a su exploiter ses compétences en tant que «responsable Développement du secteur d'activité Distribution» pour soutenir la croissance dans la distribution. Ce père de deux enfants a une formation dans le domaine des assurances et un master en gestion de projet de l'Université de Salzbourg. (Allianz Suisse/hzi/ps)