Le conseil d’administration de la SERV a nommé Cristina Schulze-Bergmann au poste de directrice de l’Assurance contre les risques à l’exportation de la Confédération. Elle remplacera Peter Gisler, qui dirige l’organisation avec un engagement remarquable depuis début 2017. Celui-ci transmettra les rênes de l’organisation en toute confiance lors de son départ à la retraite prévu le 1er avril 2026. 

Avec la nomination de Cristina Schulze-Bergmann, une dirigeante expérimentée prend la tête de la SERV. Son parcours lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie des opérations d’exportation: en tant qu’actrice opérationnelle expérimentée, représentante engagée du monde associatif et spécialiste du financement. Cette expérience diversifiée lui confère une compréhension fine des enjeux, des contraintes et des opportunités qui caractérisent le commerce international contemporain.

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

Actuellement Global Head Export & Trade Finance chez Rieter AG à Winterthour, elle supervise quatre équipes et est responsable de l’ensemble des activités de financement des exportations et du commerce international du groupe. En parallèle, elle préside depuis 2021 la commission Financement des exportations de Swissmem, l’association faîtière de l’industrie technologique suisse. Cristina Schulze-Bergmann a précédemment occupé le poste de Director Corporate Banking Coverage à la Deutsche Bank AG à Zurich et a également travaillé à la Royal Bank of Scotland britannique ainsi qu’à la banque néerlandaise ABN AMRO Bank N.V. 

Elle a obtenu un master en philosophie, économie et droit à l’université de Hambourg en 2003 et a suivi un programme d’excellence numérique à l’IMD de Lausanne en 2021. Outre l’allemand, elle parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol. (SERV/hzi/ps)