La correction des cours des fonds immobiliers a toutefois été ressentie par les trois fonds et a entraîné une performance comprise entre -17,7% et -27,7%.

Le Credit Suisse Real Estate Fund Green Property a essuyé la pire performance, quand le Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality a dégagé la meilleure.

Pour le premier, la valeur vénale des immeubles s'est accrue à 3,24 milliards de francs en raison de projets de nouvelles constructions et de réévaluations. Le taux de pertes sur loyer a baissé à 3,8%, après 4,4% un an plus tôt.

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

Pour le second, la valeur vénale des immeubles a augmenté pour atteindre 862,5 millions de francs grâce à l'achat de trois immeubles et à des réévaluations. Le taux de pertes sur loyer a reculé à 0,2%, après 1,3% l'année précédente.

Le troisième fonds, le Credit Suisse Real Estate Fund LivingPlus a enregistré une hausse de la valeur vénale des immeubles à 3,12 milliards. Le taux de pertes sur loyer a reculé à 2,6%, après 4,4%, ce qui correspond au taux de logements vacants le plus bas depuis le lancement du fonds en décembre 2007, précise le communiqué.