La division liée à l’assurance des dommages a vu ses primes et son bénéfice opérationnel nettement progresser respectivement de 7,6% et de 18,4%.

«Le secteur dommages a progressé de manière significative dans toutes les principales zones géographiques», a commenté le directeur général du groupe, Philippe Donnet, cité dans un communiqué.

Sa branche bancaire, Banca Generali, fait l’objet depuis fin avril d’une tentative de rachat par la banque d’affaires italienne Mediobanca.

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

Mercredi, Generali a annoncé son «intention de poursuivre l’examen de l’offre», sans prendre de position définitive.

L’assureur a également annoncé le rachat pour un maximum de 500 millions d’euros de ses actions propres à partir de jeudi et jusqu’à la fin de l’année.

Par ailleurs, Generali et le gestionnaire d’actifs français Natixis IM s’étaient engagé en janvier dans une alliance pour créer un champion européen de la gestion d’actifs qui pèsera près de 1.900 milliards d’euros.

Cette union est vue d’un mauvais oeil par deux importants actionnaires de Generali, le magnat de la construction Francesco Gaetano Caltagirone et la holding Delfin de la famille Del Vecchio, qui redoutent une perte de contrôle sur l’épargne nationale en cas de fusion avec des actifs français. (awp/hzi/ps)