Cette initiative s'inscrit dans le cadre du plan stratégique « Lifetime Partner 27: Driving Excellence» de l'assureur, qui s'engage à exploiter de nouvelles solutions et plateformes en créant des plateformes évolutives, partagées et innovantes pour la croissance de l'entreprise. Ce plan prévoit des investissements de 1,2 à 1,3 milliard d'euros dans l'intelligence artificielle (IA) et la technologie afin de soutenir l'efficacité opérationnelle, l'excellence technique et l'expérience client.
L'usine logicielle gérera et développera la plateforme d'assurance partagée «Insurance in a Box» (IIAB) pour l'assurance vie et l'assurance dommages, faisant ainsi progresser le programme de déploiement de la plateforme. Elle est déjà opérationnelle en Espagne et en Suisse et est actuellement en cours d'extension au Portugal, en Hongrie, en Slovénie et en Croatie.
Depuis son lancement, IIAB a contribué à améliorer l'agilité technologique de Generali et à réaliser des économies d'échelle et de gamme dans l'ensemble du secteur de l'assurance. Le périmètre initial du projet couvrira environ 15 millions de polices d'assurance à l'échelle du groupe. En tant que centre d'excellence, l'usine logicielle constituera une équipe d'environ 150 experts, adoptera des méthodologies de développement avancées, avec le soutien d'outils génératifs basés sur l'intelligence artificielle, et travaillera en étroite collaboration avec les équipes locales de toutes les unités commerciales. Generali Core Tech s'appuiera sur la plateforme de RGl, un fournisseur de logiciels d'assurance en Italie et dans toute l'Europe.
David Cis, directeur général du groupe Generali, a déclaré: «Nous sommes ravis de lancer Generali Core Tech, qui illustre une fois de plus l'importance que nous accordons aux synergies au sein du groupe et à la transformation technologique dans le cadre du plan "Lifetime Partner 27: Driving Excellence". Generali Core Tech, en collaboration avec RGI, continuera à faire évoluer la plateforme "Insurance in a Box" partagée par plusieurs unités commerciales. Cela nous permettra de renforcer notre leadership dans le développement de compétences clés, de soutenir les équipes locales dans le développement de nouveaux systèmes et de renforcer l'utilisation de l'IA/GEN IA dans les processus de développement logiciel en pleine mutation.» (Reinsurance News/hzi/ps)
