Actuaire en chef du groupe Allianz depuis fin 2023, Mme Schreiber possède une vaste expérience en gestion internationale des risques. Elle a occupé divers postes directionnels au sein d'Allianz au Royaume Uni, Allianz Versicherungs en Allemagne, et pour d'autres compagnies d'assurance.

Elle succèdera à Bernhard Kaufmann, qui a annoncé son départ d'Helvetia en avril pour de nouvelles fonctions. Il quittera la direction d'Helvetia le 30 septembre 2025 pour reprendre le poste de chef de la gestion des risques chez Swiss Re.

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

L'assureur st-gallois a récemment annoncé un autre départ de sa direction, celui de Annelis Lüscher Hämmerli, directrice financière. Elle quittera ses fonctions à sa demande, au plus tard fin avril 2026, afin de se concentrer sur des mandats existants et nouveaux.

Ces changements à la direction générale interviennent alors qu'Helvetia a reçu le feu vert pour sa fusion avec on homologue Baloise. Ils afficheront ensemble un volume d'affaires dépassant les 20 milliards de francs et emploieront plus de 22'000 collaborateurs. (awp/hzi/ps)