Le titre de Master est allé à La Décampée de Fribourg, récompensant ainsi son engagement pour le sport de masse auprès des enfants et des jeunes et avec 25'000 francs à la clé.
Le projet en faveur de la relève sportive chez les enfants et les jeunes a permis à La Décampée de se distinguer parmi un total de 410 projets et de remporter le prestigieux Sanitas Challenge Award Master 2025. Le titre est une belle forme de reconnaissance pour La Décampée et lui permet de remporter un prix d’encouragement de 25'000 francs.
Avant le titre de Master, le jury a remis neuf médailles dans les trois catégories du Sanitas Challenge Award. La catégorie «Merci» met l’engagement bénévole à l’honneur. Les gagnants sont: La Décampée (or), Ferienpass Aarau (argent) et CampVTT J+S (bronze). La catégorie «Bonne idée» a récompensé l’association Turnpass (or), Dancing Classrooms Schweiz (argent) et Swiss National O’pen Skiff Association (bronze) pour leurs projets innovants. Enfin, dans la catégorie «Ensemble, plus forts», Velo Club Horgen (or), l’association du Triathlon de Val-de-Ruz (argent) et Associazione Camaleonti (bronze) ont été récompensés pour leur engagement en faveur de l’intégration et de l’inclusion.
Andreas Schönenberger, CEO de Sanitas et membre du jury du Sanitas Challenge Award, se déclare impressionné par le projet gagnant: «L’engagement bénévole et la bonne idée de La Décampée m’ont convaincu. Lors des camps organisés le week-end, pendant toute l’année scolaire, les enfants explorent la nature dès l'âge de 6 ans et vivent pour la première fois l'aventure d'être loin de chez eux. De cette manière, l’association soutient aussi les parents».
Les responsables de La Décampée étaient aux anges. Ils ont en effet remporté l’or dans la catégorie «Merci» et le titre de Master. «Nous sommes ravis! Ce prix d’encouragement nous permettra de former de nouveaux moniteurs et de nouvelles monitrices», déclare Kim Filiberti, coordinatrice de La Décampée.
De plus amples informations sur le Sanitas Challenge Award sont disponibles ici. (cp/hzi/ps)
Neuf finalistes se sont présentés mercredi devant le jury du Sanitas Challenge Award à Zurich.
Lesezeit: 2 Minuten
Les lauréats du Sanitas Challenge Award Master 2025 avec Andreas Schönenberger, CEO de Sanitas (à gauche).
Quelle: SanitasVeröffentlicht am 28.08.2025 - 15:45 Uhr, aktualisiert vor 6 Stunden
Partner-Inhalte
Partner-Inhalte