Les sinistres liés aux catastrophes naturelles ont coûté à peine 20 millions d'euros au groupe coté au Dax dans le domaine des assurances dommages et accidents, comme il l'a annoncé vendredi à Munich.

Un an auparavant, il avait dépensé plus d'un demi-milliard d'euros à ce titre. L'excédent a ainsi bondi de 30 % pour atteindre près de 2,1 milliards d'euros, comme Munich Re l'avait déjà annoncé en juillet.

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

Le PDG Joachim Wenning estime que le réassureur est en bonne voie pour réaliser un bénéfice annuel de 6 milliards d'euros. Cependant, après plusieurs années de fortes hausses de primes, Munich Re doit à nouveau faire face à une baisse des prix dans son activité principale.

Lors du renouvellement des contrats avec les assureurs directs tels qu'Allianz et Generali au 1er juillet, les prix de la couverture de réassurance ont baissé de 2,5 % après ajustement des risques, selon les informations fournies. Munich Re a donc renoncé à certaines affaires, et le volume a reculé de 3,2 %. Sur l'ensemble des renouvellements effectués depuis janvier, Munich Re a ainsi enregistré une baisse des prix ajustée de 1,2 %. (awp/hzi/ps)