Le conseil d'administration du régulateur a nommé à ce poste Hedwig Ulmer Busenhart, laquelle prendra ses nouvelles fonctions le 1er avril prochain, succédant alors à Birgit Rutishauser, qui a quitté la Finma en avril dernier.
La division Assurance est pour l'heure dirigée par intérim par Vera Carspecken, laquelle assurera une transmission progressive des différents dossiers et restera à la Finma une fois cette phase de transition achevée, écrit mardi le gendarme des marchés financiers. Agée de 54 ans et d'origine autrichienne, Hedwig Ulmer Busenhart apporte une longue expérience en matière de direction dans le domaine des assurances.
Ayant étudié les mathématiques à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich, Mme Ulmer Busenhart a dernièrement oeuvré pour le compte d'Helvetia Assurances, en tant que responsable des affaires de prévoyance pour la Suisse et membre du comité de la direction de l'unité helvétique. Auparavant, elle y avait dirigé la division Actuariat Vie Suisse.
Elle a également travaillé pour Swiss Life, assumant notamment la responsabilité de la gestion de la distribution et des marges de l'assureur-vie, après avoir occupé le poste de responsable de l'actuariat et de la gestion des risques pour la Suisse. Elle a auparavant dirigé le groupe chargé de la gestion des risques chez le producteur de chocolat Barry Callebaut. (awp/hzi/ps)
