À la suite des reprises de Pittet Associés SA et de Prevanto SA, la Vaudoise consolide ainsi son rôle de leader du conseil aux institutions de prévoyance en Suisse.

Ecofin Investment Consulting SA a été fondée en 1996 par le professeur Martin Janssen et constitue un spin-off du Groupe Ecofin. Au fil du temps, la société est devenue l’un des principaux prestataires suisses de services de conseil en investissement aux institutions de prévoyance, aux fondations et aux grands investisseurs privés.

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

Fer de lance dans le conseil aux institutions de prévoyance et aux fondations

Cette acquisition permet au Groupe Vaudoise de poursuivre sa stratégie de renforcement des activités complémentaires à l’assurance et souligne son objectif clair d’être leader du marché dans le conseil aux institutions de prévoyance. Les collaboratrices et collaborateurs de Prevanto SA et d’Ecofin Investment Consulting SA travailleront en étroite collaboration. Les deux sociétés seront rapidement intégrées.

Afin d’assurer la continuité et l’ancrage institutionnel de la nouvelle structure, Dre Alexandra Janssen, membre du Conseil d’administration d’Ecofin Investment Consulting SA, siégera également au Conseil d’administration de Prevanto SA. La même continuité sera garantie par les cadres dirigeants ainsi que l’équipe d’Ecofin Investment Consulting SA, qui continuera de conseiller ses clientes et clients.

Par ailleurs, la Vaudoise renforcera sa collaboration avec le Groupe Ecofin, afin de bénéficier de l’expertise de celui-ci en matière de digitalisation et d’intelligence artificielle dans le cadre des services destinés aux investisseurs institutionnels. (La Vaudoise/hzi/ps)