Il cédera son poste au 1er janvier 2026 à l'actuel directeur financier, Christoph Jurecka, a annoncé mercredi à Munich le groupe coté au Dax, à la suite d'une décision du conseil de surveillance. Andrew Buchanan devient le nouveau directeur financier. 

Âgé aujourd'hui de 60 ans, M. Wenning avait pris la tête du réassureur en 2017 et avait ramené le groupe à des bénéfices plus élevés. Il a décidé «après mûre réflexion» de prendre sa retraite pour des raisons personnelles et à l'issue du programme à moyen terme qui expire en 2025, selon le communiqué.

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

Nikolaus von Bomhard, président du conseil de surveillance, que Wenning avait remplacé à la tête du directoire il y a huit ans, a tenu à remercier ce dernier : selon lui, Wenning a «accompli un travail remarquable» chez Munich Re, comme l'indique le communiqué.

Le futur président du directoire, Jurecka, est âgé de 50 ans. Il a rejoint le directoire de Munich Re en 2019 après avoir quitté la filiale Ergo, basée à Düsseldorf, et dirige depuis lors le département financier. Son successeur, Buchanan (47 ans), est responsable depuis plusieurs années des finances de la division réassurance.

Dès cet été, Munich Re créera un nouveau poste au sein du comité de direction, dédié à la technologie. Robin Johnson prendra ses fonctions de directeur technique le 1er août. Âgé de 57 ans, il a jusqu'à présent occupé des postes similaires dans la réassurance et au sein de la filiale Ergo. (awp/hzi/ps)