«Blatten a été un point de rupture et a secoué la branche», a déclaré Fabian Rupprecht, patron d'Helvetia, dans une interview à la NZZ am Sonntag. Les assureurs prennent plus en considération les risques, avec la conséquence que des maisons sises en zones de danger ne sont plus assurées. Simultanément, les polices d'assurances augmentent. A long terme les primes devront augmenter, ce n'est pas possible autrement, a précisé M. Rupprecht.

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

Helvetia doit fusionner cette année encore avec son concurrent Baloise et M. Rupprecht sera le directeur général du groupe fusionné. «Nous augmenterons encore notre efficience», a-t-il affirmé. De nombreux emplois disparaîtront dans le cadre de la fusion, mais leur nombre n'est pas encore défini.

La question de Banque Baloise ou celle des affaires à l'étranger restent encore ouverte au sein du nouveau groupe. La nouvelle stratégie n'a pas encore été définie, a dit M. Rupprecht. Ce qui est sûr, c'est que la forte capacité de capital du nouveau groupe servira en premier lieu à la croissance interne. Des acquisitions ne sont pas priorité. (awp/hzi/ps)