La technologie d’assurance «Parasurance», qui a remporté le 2e place du Prix de l’innovation de l’assurance suisse 2023, permet aux clientes et aux clients de recevoir automatiquement une indemnisation lorsque certains paramètres prédéfinis sont dépassés – et ce, sans avoir besoin de se manifester activement auprès de Baloise.

Baloise intègre trois couvertures paramétriques dans l’assurance vacances, qui peut se souscrire spécialement pour un voyage d’une durée de deux à 92 jours. Ces nouvelles couvertures – assurance contre le mauvais temps et assurance contre les retards de vol ou de bagages – élargissent l’offre existante de l’assurance vacances, qui englobe déjà une assurance frais d’annulation, une assurance bagages et une assurance véhicule de location. Baloise propose ces nouvelles couvertures, qui peuvent également se contracter sous forme de modules individuels, en collaboration avec KASKO et les start-up Wetterheld et Blink Parametric.

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Un avantage essentiel des assurances paramétriques réside dans le fait que la personne assurée ne doit pas déclarer activement un dommage. Au lieu de cela, Baloise se manifeste automatiquement auprès de la cliente ou du client dès que le paramètre défini dans les conditions d’assurance est dépassé. La cliente ou le client peut ensuite confirmer le dommage, ce qui entraîne le paiement de l’indemnisation. «Cette approche modifie de manière déterminante le processus de règlement des dommages en le dissociant de la déclaration par les personnes assurées d’un dommage effectivement survenu», nous explique Yannick Hasler, responsable Clients privés et membre du comité de direction de Baloise en Suisse. (Baloise/hzi/ps)