Le volume de primes dans la prévoyance professionnelle de Pax a peu augmenté en 2023 par rapport à l'année précédente, à savoir de près de 1% à 429,4 millions de francs, indique mercredi Pax dans un communiqué. Cette croissance est due aux primes uniques, qui ont augmenté de 3,2% à 17,4 millions.

L'assureur bâlois a également réalisé un résultat d'exploitation positif, à 1,8 million francs. Pax a augmenté le capital propre de la prévoyance professionnelle à 68,5 millions, renforçant ainsi la capacité de risque déjà élevée de la coopérative, ce qui signifie une sécurité financière supplémentaire pour les assurés, précise le communiqué.

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

L'an dernier, les assurés ont reçu, en plus de la rémunération garantie, 7 millions de francs issus du fonds d'excédents. Après l'attribution de 8 millions, le fonds a ainsi augmenté de 1 million, passant à 35,1 millions au cours de l'année sous revue. Le fonds d'excédents est prévu exclusivement pour être distribué aux assurés de la prévoyance professionnelle. Pax redistribue intégralement les dotations aux assurés dans un délai de cinq ans. (awp/hzi/ps)