Il y a environ deux ans, le magazine de la FSAGA est entré dans l'ère du numérique. L'édition imprimée de la revue spécialisée "Schweizer Versicherung" a été transférée dans HZ Insurance. Les contenus publiés étaient désormais accessibles à tout moment et de partout. Les anciens articles peuvent être retrouvés même après des années. Et les membres ont un accès complet à tous les contenus payants de la Handelszeitung et de BILANZ. De plus, depuis le changement, il est possible de commenter les articles et d'utiliser HZ Insurance comme une véritable plate-forme de discussion.

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Deux ans, c'est une bonne période pour acquérir de l'expérience, tirer des conclusions et - si nécessaire - procéder à des ajustements. C'est exactement ce qu'a fait la FSAGA. L'analyse a montré que le grand potentiel créé par l'intégration du magazine de la FSAGA dans la plate-forme en ligne HZ Insurance n'est pas encore suffisamment exploité. La FSAGA dispose de son propre canal et chaque agent général est en principe libre de publier des contributions via ce canal : Actualités, rapports, opinions, annonces, etc. sur des sujets qui concernent l'ensemble de la communauté des agents généraux. Ces possibilités n'ont été que peu utilisées jusqu'à présent.

L'équipe éditoriale de la FSAGA, qui vient d'être créée, doit changer cela. Elle se compose de

  • Alessandro Lanni, actif dans le secteur de l'assurance depuis 1996, ancien agent général, actuellement agent principal de la Zurich à Payerne
  • Angelo Martinez, actif dans le secteur de l'assurance depuis 35 ans pour différentes compagnies d'assurance, actuellement agent général chez Zurich à Locarno
  • Michel F. Chresta (ad interim), actif dans l'assurance depuis environ 40 ans, actuellement agent général d'AXA à Will, président de la FSAGA
  • Michael Zurkinden, secrétaire central de la FSAGA

L'équipe éditoriale s'est donné pour mission d'être vigilant et d'aborder à temps les thèmes qui concernent l'ensemble de la profession d'agent général d'assurances. Le champ des thèmes possibles est large : les nouveaux changements réglementaires intéressent tout autant que les questions d'indemnisation, les tendances dans le secteur de l'assurance, les développements technologiques qui touchent à l'image de la profession d'agent général, les questions de droit du travail, les nouveaux développements dans le domaine de la formation professionnelle ou les thèmes liés à l'entrepreneuriat. L'équipe de rédaction de la FSAGA donne la parole à des personnalités qui sont proches de ces sujets et qui ont une opinion pointue sur ceux-ci.

Grâce au fait que les trois (principales) langues nationales sont représentées dans l'équipe de rédaction de la FSAGAS, il est possible de garantir que le radar thématique couvre toutes les régions du pays et que les articles soient (et continuent d'être) publiés dans les trois langues.

L'architecture ouverte du canal propre à l'association au sein de HZ Insurance permet d'aborder rapidement et facilement des thèmes d'actualité. Mais surtout, une contribution peut être l'amorce d'une discussion - aussi controversée - entre agents généraux, experts techniques, représentants des assurances, etc. 

Ainsi, HZ Insurance n'est plus seulement un "magazine" au sens traditionnel du terme. L'époque de la transmission d'informations à sens unique est révolue. Le canal propre à l'association de la FSAGA devient une véritable arène. La FSAGA dispose ainsi d'une plate-forme moderne pour permettre à ses membres de participer à la politique de l'association et - plus encore - de la façonner eux-mêmes.