Cher collègue

Vous avez devant vos yeux la première édition purement numérique de notre magazine associatif "L'Agent Général". Besoin de vous y habituer? Bien sûr. Un tel changement prend un certain temps d’adaptation. En tant que « vendeurs », cependant, nous avons la compétence de nous adapter rapidement aux changements. Sinon, nous ne serions plus sur le marché. Donnez donc une chance à la nouveauté.

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 
Conserver ce qui a fait ses preuves

Les personnes critiques rétorqueront que tenir un magazine entre ses mains est préférable à fixer l’écran. C'est juste. Mais, en toute franchise, qui conserve les magazines de notre association afin de vraiment valoriser cette qualité ? A mon avis, ce qui fait la valeur de l’Agent Général, ce sont les contributions sur la pratique de la distribution et non pas principalement la forme de publication. Après 25 ans, la « Schweizer Versicherung » et donc aussi "l'Agent Général" ont pris de l’âge. Il est donc temps de s'adapter aux circonstances du monde actuel et à la transformation numérique.

Uniquement digital – avec quelques avantages

La « Schweizer Versicherung » s’appelle maintenant HZ Insurance. La valeur ajoutée, cependant, ne réside pas dans le titre, mais dans les facteurs suivants:

  • Nouvelles actuelles et articles chaque semaine par l'intermédiaire de la newsletter HZ Insurance
  • Accès complet à tous les contenus payants de la Handeslzeitung et de Bilanz
  • Contributions plus fréquentes dans toutes les langues nationales.

De plus, vous trouverez l’« Insurance Guide » dans votre boîte aux lettres une fois par an.

L'agent général vit

La valeur ajoutée de notre organe associatif réside dans son contenu et son actualité. Sous handelszeitung.ch/schweizer-versicherung/svvgfsaga ((https://handelszeitung.ch/schweizer-versicherung/svvgfsaga)) vous trouverez maintenant toutes les nouvelles de l’association. En tant que membre, vous êtes invités à faire part de vos observations sur le marché, de votre opinion et bien plus encore. Faites parvenir vos contributions au secrétariat de la FSAGA à l’adresse info@svvg-fsaga.ch en tenant compte des règles suivantes:

  • Texte non formaté en Word
  • Texte déjà édité avec titre (45 caractères), lead/texte introductif (135 caractères y.c. espaces), ligne d'auteur, informations sur l’auteur (nom, fonction, compagnie), texte 
  • Livraison dans votre langue
  • Maximum 4'000 caractères par article (y.c. espaces)
  • Photos possibles, en conformité avec les droits d'auteur, résolution au moins 300 dpi
  • Illustrations, graphiques, tableaux dans le format approprié possibles
  • La rédaction décide de la date de publication, celle-ci tenant compte des besoins et des priorités de l’association (si aucune raison de force majeure ne l'en empêche).

Le comité de la FSAGA se réjouit d'un échange animé avec vous. Écrivez et aidez-vous à échanger en ligne vos connaissances et votre expérience avec d'autres collègues de l'industrie de l'assurance. Nous vous souhaitons plaisir et succès!

Michel F. Chresta, Président de l’association régionale Est/FL, Agent général Axa à Wil