Depuis quand agent général ?

depuis le 01.05.2020

 

Les dernières stations professionnelles ?

Banque Cantonale Vaudoise de 2007 à 2012 (financement immobilier), Credit Suisse de 2012 à 2017 (financement immobilier + gestion d’un portefeuille dans le conseil en placement) , AXA 2017 à aujourd’hui (Direction régionale comme promoteur de vente puis comme adjoint de région avant de reprendre l’agence en 2020).

 

Le niveau d'éducation le plus élevé ?

Diplôme Fédéral en Banque & Finance

 

L'âge ?

33

 

Lieu de résidence ?

Pampigny, petit village d’où je suis originaire situé à 10 km de Morges et 20 km de Lausanne

 

L'état civil et familial ?

Fiancé et père de 2 enfants (fille de 4 ans et garçon de 2 ans).

 

Qui êtes-vous ?

Sportif depuis mon enfance (football), ambitieux et très actif depuis ma jeunesse que ce soit dans le domaine associatif ou sportif. Passionné de football, sport que je pratique encore, depuis l’âge de 5 ans. Je suis très indépendant et aime me surpasser et chercher sans cesse de nouveaux défis.

 

Avez-vous appris le plus ?

Dans les différentes étapes de ma carrière professionnelle, j’ai eu la chance de côtoyer souvent des responsables/collègues avec une grande expérience. Très respectueux de l’ancienneté j’ai beaucoup appris avec eux tout en ajoutant ma touche personnelle dans tout ce que je fais.

Anzeige

Mon grand-père, qui a repris une entreprise dans le transport dans les années 50 (1 camion) et qui l’a développée (aujourd’hui 40 camions, 70 collaborateurs et qui s’est montrée pionnière dans de nombreux domaines.
J’ai la chance d’avoir grandi dans une famille d’entrepreneur, mes parents l’étaient aussi.

 

Quel rêve de vie souhaitez-vous ou voudriez-vous réaliser ?

Pouvoir voyager d’avantage, découvrir tous les continents

 

Comment décririez-vous votre/votre nouvel emploi en une phrase ?

Devenir patron de ma PME était un objectif que je m’étais fixé mais je ne pensais pas que ce serait dans le domaine de l’assurance. Mon nouvel emploi est rempli de défi et de challenge mais la variété dans l’exercice de la fonction et le fait d’exercer comme indépendant rend ce travail passionnant.

 

Prenez-vous les décisions importantes plus avec votre instinct ou votre esprit ?

L'instinct a toujours eu une part importante de mes décisions mais dans l’activité actuelle, il n’est pas possible de fonctionner qu’à l’instinct et l’esprit. L’analyse des conséquences, la réflexion et l’anticipation font partie de mon ADN pour pondérer au mieux l’impact de chacune de mes décisions.

 

Quels sont les luxes personnels que vous pouvez vous permettre ?

Mener ma PME tout en étant proche de mon domicile. Pouvoir voir ma famille tous les jours. Avoir la chance de pouvoir me permettre nombreux loisirs sans me soucier des finances

 

À quel événement historique auriez-vous aimé être présent ?

La fin de la seconde guerre mondiale pour remercier tous les artisans de notre liberté actuelle.

 

Que peuvent attendre de vous vos nouveaux collègues de l'SVVG ?

De la jeunesse, des idées et une volonté de défendre nos intérêts pour les années à venir.