La pression sur les prix devrait s'intensifier surtout dans le domaine de la réassurance dommages, a indiqué lundi Gianfranco Lot, responsable souscription dans le secteur «Property & Casualty» de Swiss Re en conférence de presse organisée dans le cadre des Rendez-vous de Monte Carlo. Cette pression est due principalement à une concurrence croissante.

Selon M. Lot, la demande de couverture de réassurance reste forte. C'est notamment le cas pour la couverture d'assurance contre les catastrophes naturelles.

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

A l'occasion des Rendez-vous de Monte Carlo, chaque septembre, les réassureurs discutent avec leurs clients du secteur des assurances des conditions pour le renouvellement des contrats prévu début janvier. Les dirigeants de Swiss Re n'ont pas donné de prévisions sur l'évolution concrète des prix de la réassurance.

Urs Baertschi, de la division P&C Reinsurance, a estimé que les réassureurs devraient rester disciplinés lors du renouvellement des contrats, dans un environnement concurrentiel. Discipline signifie selon lui que les réassureurs proposeront des prix de nature à couvrir les dommages futurs avec suffisamment de capitaux. (awp/hzi/ps)