Ces récompenses soulignent les ambitions d’Helvetia en matière d’investissement responsable, l’une des quatre priorités de la stratégie de développement durable du Groupe.

Cette année encore, l’organisation indépendante Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) a établi une notation dans le domaine des placements immobiliers afin de mettre à la disposition des investisseurs des résultats de benchmarking indépendants et transparents sur la performance ESG des entreprises et des véhicules de placement immobilier. Les deux groupes de placement immobilier d’Helvetia Fondation de placement (Immobilier Suisse et Immobilier Romandie) et de l’Helvetia (CH) Swiss Property Fund d’Helvetia Asset Management SA ont été évalués par le GRESB pour la première fois. Les trois véhicules, totalisant un volume d’environ CHF 3 mrd, ont obtenu des scores GRESB réjouissants (entre 76 et 80 points sur 100) et trois étoiles sur cinq dans la comparaison relative avec le benchmark. Avec ces bons résultats, ils ont rempli le critère requis pour recevoir en plus la distinction Green Star.  

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

«Nous sommes ravis d’avoir déjà obtenu une distinction Green Star pour trois véhicules de placement que nous gérons et qui participaient pour la première fois au GRESB. Elle reflète la place prépondérante des facteurs ESG dans nos processus de placement. Nous sommes convaincus que nos investisseuses et investisseurs profitent de nos compétences et ambitions dans le domaine ESG», a déclaré André Keller, Group Chief Investment Officer chez Helvetia. 

L’investissement responsable, priorité de la stratégie de développement durable 

Les résultats obtenus au GRESB sont le fruit d’efforts conséquents en faveur de l’orientation durable des solutions de placement gérées par Helvetia. L’investissement responsable est l’une des quatre priorités la stratégie de développement durable d’Helvetia. D’ici à 2050, le portefeuille de placement doit être progressivement orienté vers la neutralité carbone et remplir ainsi les exigences de l’Accord de Paris sur le climat. (cp/hzi/ps)