L’allemande Allianz (valeur de marque à la hausse de 15% à 23,1 milliards de dollars) a gagné un rang dans le classement international établi par Brand Finance, reléguant China Life (plus 1% à 22,9 milliards de dollars) au 3e rang et devenant la deuxième marque d’assurances la plus valorisée. La croissance de 15% de la valeur de marque d’Allianz a été plus importante que pour les cinq marques d’assurances leaders dans le monde. Le groupe chinois Ping An reste indétrônable au premier rang avec un volume de marque de 43 milliards de dollars.

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Comme l’année précédente, la française Axa occupe le 4e rang. La première marque suisse, Chubb, apparaît au 11e rang (15e l’année précédente), suivie par Zurich au 19e rang. Cette dernière a notablement reculé d’une année à l’autre (13e un an auparavant). Quant à Swiss Re, elle a progressé de deux rangs et devient ainsi 41e. 

Brand Finance examine chaque année 5000 des plus grandes marques de la planète et publie une centaine de rapports dans lesquels des marques de tous les secteurs et de tous les pays sont évaluées. Les 100 marques les plus valorisées et les plus fortes de la branche des assurances sont rassemblées annuellement dans le Brand Finance Insurance 100-Ranking. (hzi/wil/kbo)