Le comité directeur de l’Association Suisse d’Assurances ASA se réjouit d’accueillir le groupe Visana Assurances au 1er janvier 2026. «Avec le groupe Visana Assurances, l’ASA rallie un membre important de l’assurance privée suisse. Cette adhésion s’inscrit dans le cadre du développement stratégique de la compagnie en un assureur multibranche. Elle permet à l’ASA de représenter encore plus fidèlement le secteur de l’assurance», déclare Stefan Mäder, président de l’association sectorielle. Fort d’une adhésion la plus large possible, le secteur peut ainsi parler d’une seule voix dans le processus politique.

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

Urs Arbter, CEO de l’ASA, souligne: «Cette adhésion atteste de l’importance de conditions d’exercice appropriées pour les assureurs. Telle est la mission de l’ASA qui s’y emploie avec constance et un grand savoir-faire, notamment dans des branches essentielles pour Visana, à savoir celles de l’assurance-maladie complémentaire, de l’assurance d’indemnités journalières en cas de maladie et de l’assurance-accidents.» L’assurance-maladie complémentaire, en particulier, aspire à l’instauration de conditions d’exercice favorables au développement de nouveaux produits et services. Dans sa stratégie 2025-2028, l’ASA met l’accent sur les différents points sensibles et les intègre ensuite systématiquement dans ses discussions et ses projets.

Avec son siège à Berne, Visana est l’un des principaux assureurs-maladie et accidents de Suisse. Outre l’assurance obligatoire des soins (AOS), le groupe Visana propose des assurances en maladie complémentaire ainsi qu’un certain nombre d’assurances de choses abordant différentes situations de la vie quotidienne: assurances voyage, automobile, ménage, immobilière et aussi des solutions de prévoyance ainsi que des assurances pour les entreprises. Le groupe gère environ 887 500 clients particuliers et 16 850 clients entreprises, emploie près de 1400 personnes et réalise un volume de primes de quelque 4,13 milliards de francs. (ASA/hzi/ps)