Daniel Schmutz a été élu au Conseil d’administration d’AXA Suisse le 17 avril 2025. Il a fondé la société de conseil DS Advisory GmbH, qui exerce divers mandats dans les domaines de l’assurance et de la santé. Auparavant, il a occupé le poste de CFO d’Helsana pendant quatre ans et demi, puis de CEO pendant onze ans. Daniel Schmutz a également travaillé trois ans chez Swiss Life Holding, où il était responsable Group Strategy and Controlling, et près de cinq ans chez Boston Consulting Group. Avant cela, il a aussi exercé la fonction de consultant pour le groupe L.E.K/Alcar en Allemagne et aux États-Unis. Daniel Schmutz a étudié les relations internationales à l’université de Saint-Gall et obtenu un master en finance à la Wharton School de Philadelphie. Ce Suisse de 59 ans est marié, père de deux enfants et vit à Küsnacht. 

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

«Fort de sa longue expérience des thèmes stratégiques et financiers et de sa grande connaissance des secteurs de l’assurance et de la santé, Daniel Schmutz sera sans nul doute un précieux atout pour notre Conseil d’administration. Je suis donc très heureux qu’il ait accepté d’assumer ce mandat et lui souhaite beaucoup de satisfaction dans l’exercice de ses nouvelles fonctions», déclare Antimo Perretta, président du Conseil d’administration.
Départ de Max E. Katz

Daniel Schmutz succède à Max E. Katz, qui se retire en raison de son âge après avoir siégé neuf ans au Conseil d’administration d’AXA Suisse. «Grâce à son solide savoir-faire financier et à sa grande expérience dans la gestion de situations difficiles, Max E. Katz était une voix très importante et appréciée. Son attitude constructive et respectueuse nous manquera. Je remercie Max pour les précieux services qu’il a rendus à AXA Suisse et lui adresse mes meilleurs vœux pour l’avenir», a déclaré Antimo Perretta, président du Conseil d’administration.

Les élections sont soumises aux prescriptions usuelles en matière de surveillance. (AXA/hzi/ps)