Le patron du bras financier de La Poste a été désigné à la tête de l'organe de surveillance, un choix que les actionnaires de la banque privée de la principauté sont appelés à avaliser en avril prochain lors l'assemblée générale ordinaire.

Pour autant que les propriétaires de Neue Bank donnent leur feu vert, M. Köng succèdera alors à Manuel Ammann, lequel se retirera pour prendre ses nouvelles fonctions de recteur de l'Université de St-Gall, précise jeudi l'établissement liechtensteinois. Etabli à Vaduz, ce dernier gère des avoirs d'un total de 5,8 milliards de francs et compte 77 collaborateurs. Il a dégagé en 2022 un bénéfice net de 8,8 millions de francs, ressort-il du rapport annuel.

Partner-Inhalte
 
 
 
 
 
 

Hansruedi Köng avait annoncé sa démission de directeur général de Postfinance en mars dernier, son départ étant prévu pour la fin février 2024. Alors que le prestataire de services financiers du géant jaune s'est mis en quête d'un successeur à M. Kong, le chef des finances, Kurt Fuchs assumera l'intérim à la tête de l'entreprise. (awp/hzi/ps)